Catégories
Uncategorized

Google prisé par les médecins généralistes

Une étude révèle que la grande majorité des médecins généralistes utilisent Google pour s’informer dans le cadre de leur pratique. 

Vous vous dépêchez à vous rendre à l’ordinateur afin de demander à la bible Google des réponses en matière de santé? Votre médecin aussi…

En effet, Top Santé rapporte une étude-sondage qui révèle que près de la totalité des praticiens (96 %) utilisent le moteur de recherche le plus utilisé sur le web, Google.

Si la nouvelle peut sembler inquiétante de prime abord, il faut comprendre que les médecins répondants au sondage affirment s’informer à partir de sources fiables et officielles, et non sur n’importe quel site pris au hasard, une erreur que commet souvent le commun des mortels en quête de réponses.

De plus, internet permet une plus grande efficacité dans le transfert des données et des nouvelles avancées partout dans le monde. Google peut s’avérer utile afin de connaître les nouvelles récentes du monde médical, à condition de savoir où s’informer.

On conseille de puiser des informations du côté des sites officiels des différentes organisations mondiales de la santé, ainsi que des fédérations et agences certifiées.