Gorillaz pourrait être sur le point de se retirer de la scène

Crédit:

L’une des plus belles curiosités à être apparue sur la scène musicale ces dernières années, Gorillaz, pourrait bien cesser de tourner après les 5 derniers concerts à son horaire en décembre.

Damon Albarn, l’initiateur de ce projet qui mélange musique et film d’animation d’un groupe virtuel avec le dessinateur Jamie Hewlett, a bien voulu expliquer au site The Age qu’il faut savoir quand s’arrêter.

« Bizarrement, Gorillaz a été un gros succès. Mais en ce qui concerne la communication d’une idée à un public, qui sait? Nous avons toujours pensé que lorsque nous arriverions à un point où nous avons accompli quelque chose, ce serait le temps d’arrêter », a confié Albarn.

Hewlett a ajouté : « Ce serait un temps merveilleux pour quitter Gorillaz après cette tournée. Ce n’est pas une déclaration. Je dis simplement que si tel était le cas… Gorillaz ressemble plus à une grande bande de personnes avec lesquelles vous pourriez réaliser un certain nombre de projets. »

On ne saura que plus tard si Damon Albarn, aussi meneur de Blur et de The Good, The Bad & The Queen, mettra un terme à son projet. Il nous a toutefois appris plus tôt cet automne avoir composé un nouvel album pour Gorillaz, entièrement sur un iPad, et que celui-ci pourrait sortir à tout moment.