Graceland prêt à recevoir la visite pour le 75e d’Elvis
Si Elvis était encore vivant, il aurait soufflé demain, le vendredi 8 janvier, 75 bougies. Né en 1935 dans une famille pauvre, Elvis Aaron Presley est devenu, à peine une vingtaine d’années plus tard, l’une des idoles de tout un peuple. Il est décédé en pleine gloire en 1977, à seulement 42 ans, laissant dans le deuil une horde inestimable de fans.
Plus de 32 ans après son décès, celui que l’on surnommait avec raison le King a toujours la cote auprès des visiteurs qui se rendent chaque année à Memphis, dans le Tennessee. Une fois là-bas, impossible d’ignorer le 3734 Elvis Presley Boulevard, mieux connu sous le nom de Graceland, résidence du chanteur au moment de sa mort dans laquelle justement on l’a retrouvé sans vie.
Graceland est, depuis 2006, classé monument national historique, une initiative de la secrétaire d’État à l’intérieur des États-Unis, Gale Norton.
En 1957, alors qu’Elvis craignait pour sa sécurité et celle de ses parents dans sa demeure familiale, il avait acheté Graceland pour 100 000 $, une forte somme à l’époque. Depuis la transformation de Graceland en musée pour le King, celui-ci aurait rapporté plus de 100 millions de dollars.