Grammy 2016 : Kendrick Lamar, The Weeknd et Taylor Swift mènent le bal
La liste des nominations en vue de la prochaine soirée des Grammy Awards est sortie, et propose quelques surprises.
D’abord, Taylor Swift est reléguée au second rang avec sept nominations, à égalité avec The Weeknd.
C’est plutôt le rappeur Kendrick Lamar qui domine la liste des nommés cette année, avez onze nominations. Il s’agit d’une belle consécration pour l’artiste, mais aussi pour le genre.
Les trois s’affrontent notamment dans la catégorie de l’Album de l’année, en compagnie d’Alabama Shakes et Chris Stapleton
Ed Sheeran obtient lui aussi des nominations, notamment pour Enregistrement de l’année et Chanson de l’année, les deux pour Thinking Out Loud.
On peut cependant s’attendre à ce que l’extrait Can’t Feel My Face de The Weeknd remporte sa part de prix, et que Blank Space de Taylor Swift s’impose comme un adversaire de taille.
Maroon 5 et Florence + The Machine sont en nomination pour Meilleur groupe ou duo. Fait intéressant, Taylor Swift et Kendrick Lamar sont également parmi les nommés de cette catégorie, ensemble cette fois, pour Bad Blood.
En terminant, le prix de la Meilleure chanson rock sera remis à Alabama Shakes ou Elle King, alors que Muse et Slipknot se disputeront notamment le prix du Meilleur groupe rock.
La soirée des Grammy 2016 se tiendra le 15 février 2016, au Staples Center de Los Angeles. L’événement sera diffusé sur les ondes de CBS, dès 20H.