Catégories
Dans les coulisses

Grant McCagg serait surpris de ne pas voir David Reinbacher à Laval cette année

Certains amateurs, voire plusieurs, croient encore que le Canadien de Montréal n’aurait pas dû choisir David Reinbacher au 5ᵉ rang du dernier repêchage.

Avec une cuvée bien garnie en talent à l’attaque, et malgré un manque de punch à ce niveau, le Tricolore a décidé de choisir le meilleur défenseur du repêchage.

J’ai moi-même fait partie des sceptiques quant au choix du Tricolore, mais avec un pas de recul, je réalise que le CH a choisi une perle en défensive.

Bien que l’Autrichien ne soit pas reconnu pour son apport offensif, il démontre de très belles choses pour le HC Kloten à l’attaque, mais surtout, il excelle défensivement.

Il est aussi très mobile, toujours bien placé et semble opter pour le jeu simple et efficace, plutôt que le jeu impressionnant, mais risqué.

Bref, sa présence est très importante pour son club en Swiss-A, mais est-ce que Reinbacher serait prêt à jouer pro en Amérique du Nord?

Lors du Sick Podcast, Grant McCagg a annoncé qu’il s’attend fortement à voir le numéro 64 rejoindre le Rocket de Laval à la fin de sa saison en Suisse.

Il dit même qu’il serait surpris qu’il ne se joigne pas à l’équipe en fin de saison.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Je ne peux qu’être en accord avec McCagg là-dessus.

Sa fiabilité, sa mobilité et son excellent jeu défensif ne peut qu’aider le Rocket à participer aux séries.

Il faudra attendre à la fin de la saison du HC Kloten, pour voir où le Rocket se situe en vue des séries éliminatoires.

Si la troupe de Jean-François Houle se trouve en position de se battre pour une place en séries, la direction du CH n’hésitera pas à l’envoyer en renfort.

Cette saison, en 16 matchs, Reinbacher compte 6 points. Cependant, il faut prendre en considération que le HC Kloten a changé d’entraîneur, il joue en moyenne quatre minutes de moins par match.

C’est une différence considérable, mais qui semble rapporter dans le cas de l’Autrichien.

Il paraît moins épuisé que lorsqu’il jouait plus de 21 minutes par match et il joue bien mieux.

De cette façon, il apprend à être plus efficace lors de ses présences et il triche moins aussi.

Devrait-on envoyer Reinbacher à Laval après sa saison avec Kloten?

En rafale

– Finalement, il y a plus de peur que de mal. Kuraly demeurera à l’hôpital sous observation, lui qui a une blessure abdominale.

À quand un contrat de 700 millions dans la LNH?

– Il manquera le match de ce soir.

– Showtime produit à un rythme phénoménal, mais les Red Wings ne parviennent pas à trouver le chemin de la victoire (2-7-1 depuis son arrivée).

– Avec une performance de trois points, Nylander est maintenant à 45 points en 31 matchs seulement.