Catégories
Potins

Grave dépression pour Roman Polanski

Les amis de Roman Polanski s’inquiètent de son état de santé mentale.

Il semblerait que Roman Polanski commence à démontrer des signes de grave dépression, mentionne le Elle France. C’est ce qu’affirment les membres de l’Académie des Beaux-Arts qui ont envoyé un communiqué à la revue La Règle du Jeu afin d’alerter l’opinion publique sur l’état de santé du cinéaste de 76 ans.
 
Les compositeurs Michaël Levinas et François-Bernard Mâche ont rencontré Polanski samedi dernier (8 mai) à son chalet en Suisse où il est assigné à résidence. Ils se disent très inquiets et considèrent que Polanski serait en danger. « Des signes de grave dépression commencent à paraître assez inquiétants pour qu’une libération rapide soit nécessaire », disent-ils.
 
Polanski et ses avocats tentent par tous les moyens d’éviter l’extradition vers les États-Unis, en vain jusqu’à présent. Le jugement par contumace a été refusé et cette semaine, le juge a également refusé de rendre public un témoignage que les avocats du cinéaste considèrent comme essentiel dans la prise de décision des autorités suisses sur l’extradition de leur client.
 
« La peine initialement prévue ayant de toute manière été purgée il y a plus de trente ans, on voit mal pour quelles raisons l’exigence d’extradition est maintenue », ajoutent les membres de l’Académie.
 
Roman Polanski n’a jamais remis les pieds en sol américain depuis qu’il a fui le pays en 1978 afin d’échapper à la prison après voir plaidé coupable pour des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans l’année précédente.