Catégories
Musique

Green Day annonce une tournée nord-américaine monstre


Green Day amorce sa tournée nord-américaine le 26 novembre prochain. Le dernier spectacle, qui aura lieu à la Las Vegas MGM Grand Garden Arena, le 8 février 2013, devrait aisément afficher complet et remplir les 17 000 places disponibles.

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-style-parent: » »;
line-height:115%;
font-size:11.0pt; »Calibri », »sans-serif »;
mso-bidi-« Times New Roman »;}

Cette gigantesque tournée de Green Day coïncide avec le lancement du nouvel album de la formation, ¡Uno!, premier d’une trilogie. L’opus sera en vente le 24 septembre prochain et sera suivi de ¡Dos! et ¡Tré!, respectivement attendus le 12 novembre prochain et le 14 janvier 2013.

En tout, 28 concerts sont prévus à l’agenda de Green Day. Pour l’instant, cependant, rien n’indique que les musiciens s’arrêteront dans les environs de Montréal ou Québec. Par contre, ils offriront une prestation à Toronto.

En plus d’offrir cette série de concerts et la trilogie d’opus, Green Day dévoile également un duo de documentaires. L’un de ces films est produit par Tim Lynch et Tim Wheeler. Il suit les membres de la formation tout au long de la création des trois nouveaux albums.

Espérons que la formation prendra un moment de repos après ces 28 concerts, puisque dès le 1er juin 2013, une prestation d’envergure est prévue au Royaume-Uni. En effet, l’Emirates Stadium a une capacité de 60 000 personnes. Les billets pour ce spectacle seront en vente dès le 28 septembre.