Catégories
Musique

Green Day change de style le temps d’une chanson

La formation Green Day changera de style le temps de lancer une chanson de plancher de danse sur un album de la trilogie ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tre!.

En fait, la pièce Kill the DJ de Green Day se veut une chanson avec une sonorité plus électronique.

« Mike [Dirt, le bassiste] m’a demandé d’écrire une chanson avec un rythme plus four-on-the-floor. Je n’avais jamais fait ça avant. C’est un peu comme Sandinista! [de The Clash], Sex & Drugs & Rock & Roll d’Ian Dury et Genius of Love de Tom Tom Club », a dit le chanteur du groupe, Billie Joe Armstrong, au magazine Rolling Stone.

Armstrong a également rappelé que la raison pour laquelle Green Day a fait trois disques est que le groupe souhaitait faire quelque chose de « dangereux et amusant ». Notons que malgré ces trois disques, ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tre! ne représentent qu’un seul album.

Le chanteur a spécifié que la maison de disques n’avait pas essayé de les empêcher de réaliser cet ambitieux projet.

L’album de Green Day sera lancé en trois temps. ¡Uno! sortira le 25 septembre, ¡Dos! le 13 novembre et ¡Tre! le 15 janvier 2013.

Rappelons que la couverture de ¡Uno! représente une image en noir et blanc du visage du chanteur Billie Joe Armstrong, avec sur les yeux des « X » roses. Le visage est également placé sur un fond vert fluo.