Catégories
Musique

Green Day écrit une chanson hommage pour Amy Winehouse

Le groupe américain Green Day a composé une chanson émouvante pour rendre hommage à Amy Winehouse.

Les rockers ont dévoilé leur titre lors d’un concert-surprise la semaine dernière en Californie, rapporte Female First. Green Day a décidé d’honorer la chanteuse de Rehab, décédée le mois dernier à l’âge de 27 ans, avec une ballade acoustique baptisée Amy.

À la fin du titre, on entend les paroles suivantes : M’accordes-tu cette dernière danse? / Si par hasard nous nous rencontrions / Pourrais-tu m’écrire une berceuse? / Pour que nous puissions te la chanter pour dormir.

Cette composition figurera sûrement sur le prochain album du groupe californien. Vous pouvez d’ailleurs découvrir intégralement cette pièce inédite sur le site YouTube.

La mort de la chanteuse soul a suscité une vive émotion dans le monde de la musique. De nombreux artistes ont tenu à lui rendre hommage en musique.

Les obsèques de la chanteuse britannique ont été célébrées le 26 juillet dernier, à Londres. Seuls la famille et les amis proches étaient présents. 

Depuis presque deux ans, Amy travaillait sur de nouvelles chansons. Un troisième album posthume pourrait sortir dans les bacs.