Green Day élu meilleur groupe punk de tous les temps
Les lecteurs du prestigieux magazine Rolling Stone, à qui ont a demandé de choisir le meilleur groupe punk de tous les temps, ont élu la formation californienne Green Day devant tous les autres.
Le choix peut paraître un peu surprenant, car les membres du groupe eux-mêmes ne se sont jamais considérés supérieurs à The Clash ou The Ramones. Ces derniers sont respectivement en 2e et 3e position de ce sondage mené conjointement sur Facebook et sur Twitter.
La 4e position revient à The Sex Pistols, les précurseurs anglais du genre. Johnny Rotten et Sid Vicious sont probablement les seuls dont la courte carrière flamboyante d’à peine 2 ans et demi a permis au quatuor de monter toutes les pièces du créateur Malcolm McLaren et de rapidement atteindre le statut de groupe culte.
En 5e position, on retrouve un troisième groupe américain (après Green Day et The Ramones) avec les Dead Kennedys.
Suivent ensuite dans l’ordre en 6e position Iggy and the Stooges, le groupe d’Iggy Pop, Black Flag en 7e position, The Misfits en 8e, Social Distortion en 9e et, finalement, Bad Brains en 10e place.
Ironiquement, Green Day est la seule formation du Top 10 à ne pas avoir été créée dans les années 1970, celle-ci s’étant formée en 1987.