Green Day enregistre un album en spectacle
Le groupe californien Green Day, qui donne l’un des spectacles les plus énergiques sur la planète en enchaînant pendant près de 3 heures des chansons courtes et électrisantes, a annoncé pendant un concert à Denver samedi dernier (28 août) que les membres enregistraient la soirée pour un éventuel album, leur 2e en concert après Bullet in a Bible paru en 2005.
Tout de suite après cette annonce, le chanteur Billie Joe Armstrong a présenté une toute nouvelle chanson qu’ils interprétaient également pour la première fois en spectacle.
La chanson Cigarettes and Valentines devait originalement être la pièce-titre de l’album suivant Warning (2000), mais on se rappellera que le groupe s’était fait voler les bandes maîtresses de cet album et que, au lieu de tout refaire le travail, il avait simplement entamé la production d’un nouvel opus qui s’est avéré être American Idiot, l’un de leurs plus populaires.
L’album en concert qui sera issu du spectacle à Denver, et possiblement d’autres concerts, contiendra beaucoup de matériel provenant de 21st Century Breakdown, le disque de 2009 qui, comme American Idiot, a aussi fait sa niche sur Broadway.