Grosse nouvelle concernant Jason Roy Léveillée

Crédit: Courtoisie/Radio-Canada/Mario Beauregard

Juste à y penser, je capote!

Grosse et surprenante nouvelle concernant Jason Roy Léveillée: c’est lui qui prendra les rênes de l’animation des 41es Prix Gémeaux, succédant ainsi à Véronique Cloutier.

La nouvelle a été annoncée par communiqué de presse de Radio-Canada et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, puis partagée par Jason Roy Léveillée lui-même. Visiblement encore sous le choc, mais surtout comblé, il a fait part de son enthousiasme à l’idée de relever ce grand défi, le 13 septembre 2026 sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.

«Salut tout le monde, c’est Jason Roy Léveillée. J’ai une annonce à vous faire. Je… je suis encore un petit peu… (sifflements) Ça ne fait pas trop longtemps que je l’ai appris, alors j’y vais: je vais animer le Gala des 41e prix Gémeaux. Juste à y penser, je capote (…) Il ne faut pas manquer ça, on se voit là», dévoile-t-il, avant de partager les souhaits de Véronique et ses bons mots à son endroit.

«Bravo, Jason Roy Léveillée. Un showman à l’animation, ce sera toute une soirée», soutient-elle.

Un vent de fraicheur souffle sur le rendez-vous

Comédien adoré du public et créateur aussi polyvalent que rassembleur, Jason Roy Léveillée risque d’insuffler un vent de fraîcheur aux Prix Gémeaux, avec sa couleur bien à lui. Sa présence à l’animation laisse présager une soirée renouvelée, moderne, chaleureuse et pleine d’énergie, où l’humour, l’émotion et le rythme pourraient se côtoyer avec brio.

«Comédien aux multiples registres, musicien, chanteur et réalisateur, les nombreux talents de Jason Roy Léveillée font de lui l’hôte idéal pour célébrer l’excellence de notre industrie. Il saura assurément donner un ton unique à cette grande fête», a déclaré Manon Beaudoin, Première directrice, Culture, variétés, société et sports à Radio-Canada.

«L’Académie est ravie de pouvoir compter sur le talent, le dynamisme et le vent de nouveauté qu’apportera Jason», souligne Chantal Côté, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, section Québec. «Son énergie, sa créativité et sa personnalité promettent d’insuffler un nouvel élan au Gala, et nous avons très hâte de le voir briller et charmer l’audience le 13 septembre prochain.» 

D’autres mots de Jason

Pour celui à qui ce mandat a été confié, il s’agit d’un rôle qu’il prend visiblement très à cœur. Une annonce qui lui fait déjà vivre une belle vague d’émotions, et qui risque de prendre encore plus d’ampleur lorsque le grand soir arrivera.

«La télévision est au cœur de ma vie depuis plus de 25 ans», confie-t-il, par voie de communiqué.

«C’est un immense privilège de piloter cette soirée prestigieuse qui couronne les artisans et les œuvres ayant marqué notre imaginaire cette année. Je suis prêt à relever ce défi avec tout mon cœur», conclut l’artiste.

La réalisation et la mise en scène du gala ont été confiées à Jean-François Blais, la direction musicale à Maxime Lalanne et les chorégraphies à Samuel Chouinard. Audrey Brodeur agira à titre de productrice déléguée, tandis que Dominic Sillon occupera le rôle de producteur au contenu et de script-éditeur.

Une soirée qui promet de faire rayonner les talents d’ici tout en divertissant le public! Félicitations à Jason, qui relèvera assurément ce défi avec brio, et même plus encore.

Courtoisie/Radio-Canada