Crédit: Capture Instagram @le_vrai_p.a

Je veux un peu me faire pardonner par le public…

Après quelques années derrière le micro en animation radio, l’humoriste P-A Méthot vient d’annoncer une grande nouvelle, et les amateurs de son humour risquent d’être ravis.

Une annonce qu’il préparait

Il avait déjà semé la curiosité en laissant entendre qu’une «nouvelle» tomberait bientôt, mais cette fois, c’est officiel: l’annonce est enfin concrète.

«Gang!!!! Disons que si vous voulez être les premiers au courant de ce qui s’en vient (très prochainement), mon infolettre, c’est pas mal LA place. Abonne-toi au pamethot.com», avait-il lancé quelques jours plus tôt, avant de finalement reprendre la parole à ce sujet.

Le grand retour

Je peux FINALEMENT vous l’annoncer…

C’est désormais officiel: P-A Méthot lancera son troisième one-man-show, PARDON?!, un spectacle où il promet d’aborder avec audace des histoires vraies, aussi loufoques qu’inattendues, tirées de son vécu.

«Les amis… je capote un peu. Après des mois à travailler là-dessus, je peux FINALEMENT vous l’annoncer: je lance mon 3e one-man-show intitulé PARDON?! Un nouveau show rempli d’histoires vraies (trop vraies), de situations du quotidien qui n’ont pas d’allure… puis surtout, de rires. J’ai tellement hâte de vous retrouver dans les salles, de vous jaser ça, de raconter mes folies: bref, de tripper avec vous autres! Je m’en viens vous voir un peu partout au Québec… puis je suis BIEN excité!!! Les billets sont en vente dès maintenant au pamethot.com. (Puis inquiétez-vous pas… d’autres dates s’en viennent!)», annonce avec enthousiasme l’humoriste gaspésien, visiblement fébrile à l’idée de retrouver son public sur scène.

Le spectacle sera d’ailleurs présenté dans plusieurs provinces, une information que P-A Méthot a confirmée lui-même dans ses publications.

«Ce nouveau one-man-show répondra aux grands questionnements de la vie… avec une seule et unique question: PARDON?!», s’exprime-t-il en légende.

«Salut tout le monde, c’est P-A! Ça fait trois ans qu’on ne s’est pas vus. Bien là, je reviens vous voir aux quatre coins du Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick. Je vais être là avec mon tout nouveau show qui se nomme PARDON?!. Tu sais, souvent, on en a à dire, on entend des affaires, puis on dit: PARDON?!. Donc moi, j’en ai entendu pas mal des affaires dans 30 ans de carrière (…) Ça fait trois ans que je n’ai pas fait de spectacle, donc ouais, je veux un peu me faire pardonner par le public de l’avoir «abandonné», mais pas vraiment abandonné», ajoute-t-il dans une vidéo où il s’adresse directement à son public, à qui il souhaite un peu se faire pardonner.

Une histoire marquante à raconter

Reste à voir s’il abordera aussi, avec l’humour qu’on lui connaît, un sujet nettement plus sérieux: le harcèlement dont il avait parlé publiquement en mars 2025, après en avoir subi pendant de nombreuses années.

«J’ai réfléchi longtemps (…) j’ai décidé de le faire, parce que je pense que ça peut rendre service à bien des gens (…) Après la pandémie, il y a bien des artistes qui ont eu des haters (…) moi, j’en ai un qui a été pas mal actif à mon sujet depuis trois ans (…) à un moment donné, ç’a commencé à être un petit peu plus agressif (…)», avait confié P-A, sur les ondes du FM93, expliquant que cet individu finissait toujours par revenir, tel une marmotte au printemps.

Une situation pour le moins fâcheuse, sur laquelle vous pouvez en apprendre davantage ici, en attendant de voir si elle sera abordée dans son spectacle.

Capture YouTube @Cogeco Média

Nos sincères souhaits

Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec ce nouveau projet, qui risque de rallier bien des amateurs alors que la personnalité signe un grand retour sur scène.

Avez-vous ressenti l’absence de l’humoriste? Et si oui, irez-vous le voir dans son tout nouveau spectacle?

Les billets sont d’ailleurs en vente dès maintenant pour le public de 18 ans et plus.