Catégories
Uncategorized

Grossesse : le cauchemar des nausées

Ce sont 72 % des femmes qui souffrent de nausées pendant leur grossesse. Peu d’alternatives s’offrent à celles qui vivent ces désagréments.

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour le laboratoire Maternov en France, 47 % des jeunes femmes âgées de 25 à 34 ans vont jusqu’à affirmer que les nausées ont gâché leur grossesse.

Une femme sur deux a dit s’être empêchée de jouir des petits plaisirs quotidiens (sorties, loisirs, etc.) à cause de ce malaise souvent continu lors du premier trimestre de la grossesse, rapporte Relax News.

Parmi les 1061 femmes sondées en octobre dernier, 51 % de celles âgées de 25 à 34 ans ont confirmé avoir été irritables durant cette période. Parmi elles, un quart songe même à ne pas avoir un deuxième bébé pour ne pas revivre la désagréable expérience.

Bien que peu de remèdes soient proposés pour contrer l’effet des nausées chez les futures mères, Maternov a tenté de développer une brochure pour donner des trucs aux femmes enceintes qui ont mal au coeur. Cliquez ici pour la version gratuite téléchargeable.

Maternov vient aussi de mettre sur le marché en France des compléments alimentaires biologiques pour réduire les nausées des femmes enceintes. Le produit préparé à base de gingembre certifié d’agriculture biologique est présenté sous forme de gélules.

Parmi les 675 femmes enceintes qui ont testé les gélules Maternov Nausées, 84 % ont déclaré avoir moins de nausées, et une femme sur deux a affirmé avoir moins de vomissements.