GSP «fini» : il répond à Dana White
Le grand manitou de l’UFC, Dana White, a-t-il vu son équilibre être bousculé par un coup d’argent ce weekend ?
On pourrait le croire : quelques heures avant de recevoir la confirmation que l’UFC était vendu pour la somme de quatre milliards de dollars – dont une grande partie qui ira directement dans ses poches -, White a déclaré publiquement que son athlète le plus populaire, Georges St-Pierre, ne remonterait probablement jamais dans l’octogone.
White a même laissé sous-entendre que GSP était «fini».
St-Pierre s’est toutefois montré peu impressionné par la déclaration, la qualifiant de simple stratégie de négociation de la part de White, qui demeurera président de la compagnie malgré le changement de main.
«Dana a dit que j’étais fini pour me faire réagir […] C’est une tactique de négociation. La plupart des combattants et athlètes stupides vont réagir avec leurs émotions et crier qu’ils ne sont pas finis. Sauf que je suis un mec intelligent, ça ne marche malheureusement pas avec moi», a déclaré St-Pierre à Sportsnet.
Le Québécois a même affirmé avoir soumis une contre-offre à l’UFC après avoir refusé les plus récentes avances de la part de la compagnie.
«Si vous pensez que je suis fini, demandez à mes partenaires d’entraînement et mes entraîneurs. Allez leur demander ce qu’ils en pensent», a ajouté St-Pierre, aussi confiant qu’à l’habitude.
Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com
Photo : Facebook