Catégories
Nightlife.ca

Guide 101 pour vous retrouver à la SQDC

Il y a 5 choses à savoir avant de passer à la SQDC pour la première fois.

Tout d’abord, 2 indicateurs sont importants à prendre en compte: le THC et le CBD.

Selon l’Institut Nationale de Santé Publique du Québec, «Le THC est la composante qui entraîne la plus grande partie des effets psychoactifs du cannabis».

Ça fait rouler le brain, autrement dit.

Pour ce qui est du CBD, c’est la partie du cannabis qui offre «des effets anti-inflammatoires, analgésiques, anti-nausées, antiémétiques, antipsychotiques, anti-ischémiques, anxiolytiques et antiépileptiques.»

Les effets sont plus ressentis dans le body, dirait-on.

Il existe 3 espèces de cannabis: l’Indica, le Sativa et le Hybride. Regardons-les de plus près.

Sur le site de la SQDC, les explications sont claires et simples:

  • L’Indica: «Ses effets sont généralement décrits comme pouvant être calmants, relaxants, ou pouvant créer de la somnolence.»
  • Le Sativa: «Ses effets sont généralement décrits comme pouvant être énergisants, euphorisants ou encore cérébralement stimulants.»
  • L’Hybride: «Ses effets sont généralement décrits comme pouvant être un mélange des effets de l’Indica et du Sativa.»

Il ne faut pas prendre ces informations à la légère. Chaque espèce n’est peut-être pas fait pour vous. Testez-les par petite dose avant d’en consommer en grande quantité. Même chose pour la quantité de CBD et de THC.

Pour les plus réticents qui pensent qu’il n’y a rien à vendre sur les tablettes de la SQDC, rassurez-vous, les stocks et les différentes strains ont nettement augmenté depuis l’ouverture en octobre dernier.