Guillaume Lambert: «Ça m’a fait beaucoup de peine!»

Guillaume Lambert nous a fait une sacrée frousse cet été avec son accident survenu en cours de représentation de La pièce qui tourne mal, qui l’a sérieusement blessé aux pieds.
De retour sur ses deux pieds
C’est hallucinant de réapprendre à marcher!
Nous étions ainsi d’autant plus heureux de retrouver l’acteur sur le tapis rouge du Gala des prix Gémeaux, dimanche dernier! Toujours sympathique, celui-ci a parlé de sa présence à l’événement comme de sa «re-Guigui-naissance». Guillaume se tenait à nouveau debout depuis peu lorsqu’il s’est joint à la fête animée par Véronique Cloutier.
«C’est hallucinant de réapprendre à marcher», a expliqué Guillaume. «Si on m’avait dit que j’allais réapprendre à marcher à 41 ans, j’aurais dit: Ben voyons donc!…»
«Mais tout va bien. C’est un été bizarre, mais c’est un été plein d’amour! L’été 2025, je vais m’en souvenir», a précisé le comédien, qui reprendra néanmoins son rôle dans la série Dumas et qui rejoindra aussi la troupe de La pièce qui tourne mal en tournée, un peu plus tard en cours d’année, quand il sera complètement rétabli.

Hommage à René Homier-Roy
Ça m’avait beaucoup touché.
Guillaume Lambert a aussi rendu hommage à René Homier-Roy, dont on venait d’apprendre le décès au moment du tapis rouge des Gémeaux.
«Ça m’a fait beaucoup de peine! J’avais eu une entrevue extraordinaire avec lui, quand je tournais L’âge adulte, en direct du Sénégal. Ça m’avait beaucoup touché. J’avais trouvé que c’était un grand homme, d’une grande culture. C’est un géant de la culture, qui va assurément nous manquer!»
Rappelons que la triste nouvelle a été annoncée par la famille à Radio-Canada, où René Homier-Roy a œuvré pendant une grande partie de sa carrière. C’est à l’âge de 85 ans que s’est éteint l’un des animateurs les plus populaires et respectés de la télévision et de la radio québécoises.
Son décès a provoqué une vive émotion et une profonde peine dans le milieu artistique. Nombreux sont ceux qui ont eu la chance de côtoyer René Homier-Roy au fil de sa remarquable carrière et qui se souviennent aujourd’hui de son immense talent, de son humanité et de sa passion pour son métier.