
Guillaume Lambert se trouvait à l’émission Sucré Salé afin de donner des nouvelles de sa condition physique, après une chute au théâtre qui, rappelons-le, a été pour le moins majeure.
Il est donc actuellement toujours en convalescence, et c’est en compagnie de la collaboratrice du talk-show estival, Chloée Deblois, qu’il s’est ouvert non seulement sur l’accident, mais aussi sur la peur qu’il a ressentie par la suite.
Un été qui ne se déroule fort probablement pas comme il l’espérait — non seulement parce qu’il n’a pas pu continuer de jouer au théâtre dans La pièce qui tourne mal, mais aussi parce qu’il est présentement limité dans ses déplacements.

«Ça a été vraiment spécial, surtout surréaliste. La première émotion que je revis quand je pense à ça, c’est une forme de honte. J’avais peur d’avoir gâché le spectacle (…) J’étais comme: The show must go on. J’essayais de me relever, puis là, je n’avais pas encore conscience que mes pieds étaient cassés. Puis là, je n’ai pas pu me relever. C’est là que la douleur s’est mise à prendre toute la place, j’ai eu le souffle coupé», racontait-il, réalisant à ce moment que les spectateurs riaient, croyant que cette chute faisait partie du spectacle, vu le nom de la pièce.
Il a donc, sous les rires, rampé jusqu’en coulisses pour chercher de l’aide, vivant ainsi toute une frousse.
«J’avais surtout peur, en fait, que ma colonne soit atteinte. J’avais peur que les conséquences soient vraiment plus graves. J’avais peur d’être paraplégique», lançait-il avec émotion.

Nous souhaitons à Guillaume de doux moments malgré tout, et un bon rétablissement dans les semaines à venir.