Guillaume Lemay-Thivierge : « Manoé se porte très bien »

Crédit:
Rencontré lors de la Soirée des Jutra, Guillaume Lemay-Thivierge confiait à BUM Interactif qu’il s’amuse beaucoup avec son fils de neuf mois (avec Mariloup Wolfe), Manoé. « Ça va super bien. Il est très sociable. Il vient de faire sa première nuit complète. On capotait, il était 7 h 30 ce matin (13 mars) quand on a constaté qu’il ne s’était pas réveillé. Espérons que ça va continuer (Rires) », disait Guillaume.
 
La semaine dernière, le comédien a vu ses films Filière 13 et Le poil de la bête recevoir des prix Aurore pour le pire film, la pire réplique (Le poil de la bête) et la pire scène (Filière 13, quand il se fait passer pour un homme de ménage).
 
Sur scène, il en a fait des blagues et en coulisse, il avouait ne pas du tout se sentir gêné d’avoir eu ces prix. « Ça permet de souligner l’importance de préserver notre culture. Ça ne veut pas dire de ne pas la critiquer, on peut l’améliorer. Je n’ai rien contre les Prix Aurore, j’en ai plus contre certains qui s’acharnent sur un projet dès sa sortie, quand on ne laisse pas la chance au public d’aller le voir et de se faire sa propre opinion, qu’on lui dicte quoi penser. Ça manque de jugement, selon moi. »
 
Le 11 avril prochain, Guillaume Lemay-Thivierge sera de retour sur grand écran dans le film Frisson des collines. Pour le moment, ses autres projets sont en attente de financement, mais il est en tournée avec le spectacle Lady’s Night. Après 5 ans d’absence sur scène, il est très heureux d’y retourner.
 
« C’est une belle récompense. J’ai l’impression d’être dans une cour de récréation avec les autres gars, c’est un décrochage total. D’entendre le public réagir, c’est complètement autre chose que de n’avoir que quelques réactions après un film. Quand tu as 800 personnes qui rient quand tu veux les faire rire, c’est très gratifiant. Sinon bien, je profite de mon nouveau bébé, ça fait du bien d’être à la maison aussi », conclut Guillaume avec un grand sourire.