Guillaume Lemay-Thivierge veut battre un record personnel

Crédit:

L’acteur québécois Guillaume Lemay-Thivierge tentera de battre un record personnel à son école de parachutisme Voltige de Notre-Dame-de-Lourdes, le 2 juin prochain.

Lemay-Thivierge a déjà plus de 1500 sauts en parachute à son actif depuis 1994, mais le samedi 2 juin prochain, dès 8 h, il effectuera 36 sauts en solo à partir d’une hauteur de 4000 pieds, tentant ainsi de battre son record du plus grand nombre de sauts en une journée.
 
En parlant de ce défi, Guillaume a confié : « Honnêtement, je ne sais pas si je vais être capable, mais j’ai hâte de passer la journée dans les airs! J’espère que les gens vont venir à Voltige pour m’encourager et, qui sait, avoir la piqûre du parachutisme. Quand on a goûté à ça, on ne peut plus s’en passer! »
 
Rappelons que l’école de parachutisme Voltige est née d’une idée, lancée à l’été 2000, par un petit groupe de parachutistes dont faisait partie Guillaume Lemay-Thivierge.
 
C’est l’année suivante, avec l’aide de Richard Lavoie, qu’ils ont officiellement fondé l’École de parachutisme Voltige 2001 inc.