Un autre tas de m*rde…
Guillaume Pineault sur Tinder? Peut-être… mais sûrement pas en «Dom»
Apparemment, un certain Dom fait des ravages sur l’application de rencontres Tinder… sauf que ce Dom-là n’existe pas, toutefois pas avec ce visage-là! L’individu derrière le compte aurait tout simplement «emprunté» les photos de Guillaume Pineault pour créer un faux profil. Et pour couronner le tout, il aurait ajouté des infos complètement inventées, parce que tant qu’à usurper une identité, aussi bien le faire avec conviction!
«Dom» n’a pas choisi le bon visage…
«DOM 42… (Un autre tas de m*rde qui prend mes photos.) Gym souvent, chat, accro du texto (c’est bien me connaître, ça). Secondaire… cr*sse, j’ai passé tellement de temps à l’université… surf là-dessus, mon DOM», soupire Guillaume, visiblement à bout de mots devant tant d’imagination… mal utilisée!

«Dom» dans vos messages? Ce n’est pas un match, c’est une mission d’enquête!
Donc, petit rappel amical: si un Dom au sourire familier vous écrit sur Tinder, ce n’est pas Guillaume Pineault (à moins qu’il ait une double vie bien cachée!). Et on parie que l’humoriste ne serait pas fâché que vous donniez un petit coup de pouce en signalant le faux profil!
De plus, si Dom vous écrit une blague… vérifiez, elle vient peut-être aussi de Guillaume Pineault!
Le visage des personnalités: le nouveau terrain de jeu des internautes
Guillaume peut peut-être se consoler en se disant qu’au moins, ses photos circulent sur Tinder, et non dans des montages un peu trop «créatifs», et disons-le, rarement flatteurs. On ne peut pas en dire autant de François Lambert, devenu malgré lui une véritable muse de l’application Sora, un générateur de vidéos à base d’intelligence artificielle!
@mike_hawk_thua La toilette en sucre d’érable de François Lambert #sora #soraqc #érable #humour
Autre type d’usurpation
Pour mieux comprendre le fléau de l’usurpation d’identité, on vous recommande chaudement le documentaire Marie contre Goliath, animé par Marie-Claude Barrette. L’animatrice s’y donne pour mission de s’attaquer à ce phénomène grandissant et inquiétant. Elle y dénonce d’ailleurs comment elle-même a été victime d’une publicité mensongère utilisant son image pour la faire passer, à tord, pour promotrice de cryptomonnaie. Plusieurs autres personnalités y partagent aussi leurs propres expériences, souvent tout aussi troublantes.
Vous est-il déjà arrivé de vous faire usurper votre identité?