Guillermo Del Toro abandonne The Hobbit

Crédit:
Triste nouvelle pour les fans de l’œuvre de J. R. R. Tolkien, Guillermo Del Toro ne réalisera pas les deux films de The Hobbit. La nouvelle a été annoncée hier (30 mai) sur le site officiel, The One Ring.
 
« Compte tenu des retards continus en vue de trouver une date de tournage pour The Hobbit, je fais face à la décision la plus difficile de ma vie. Après près de deux ans à vivre, respirer et concevoir un monde aussi riche que la Terre du Milieu de Tolkien, je dois, avec beaucoup de regrets, me retirer de la réalisation de ces merveilleux films », dit Del Toro par voie de communiqué.
 
Toutefois, le réalisateur demeure associé au projet puisqu’il a coécrit le scénario avec Peter Jackson, Fran Walsh et Phillipa Boyens.
 
« Nous sommes très tristes de voir Guillermo quitter The Hobbit, mais il nous a tenus informés et nous comprenons que les retards de développement de ces deux films, pour des raisons indépendantes de la volonté de tous, ont compromis son engagement à d’autres projets à long terme », ajoute le producteur délégué du film, Peter Jackson.
 
Bien qu’il ait réalisé la trilogie de The Lord of the Rings, aussi inspirée de l’œuvre de Tolkien, il n’est pas question que Jackson réalise The Hobbit. Son agent a mentionné qu’il était déjà engagé sur d’autres productions et que son emploi du temps ne le permettait pas.
 
The Hobbit n’a toujours pas obtenu le feu vert, car la situation incertaine de MGM, mis en vente en novembre dernier, n’est toujours pas réglée. MGM cofinance le projet avec New Line. Pour le moment, aucune date de début de tournage n’a été annoncée officiellement et aucun autre réalisateur n’est dans la mire des studios.
 
Guillermo Del Toro a quant à lui d’autres projets en vu. Il a notamment un droit de regard sur des remakesde Universal, dont Frankenstein et Dr. Jekyll and Mr. Hyde.