Guns N’ Roses travaille aussi sur un nouvel album
Si le nouvel album sur lequel Guns N’ Roses travaille prend autant de temps à sortir que le dernier, ne prenez pas la nouvelle au premier degré, car vous pourriez être déçu.
Lancé en novembre 2008, le dernier opus du groupe, Chinese Democracy, devait préalablement voir le jour… en 1993. Il a donc fallu 15 ans au groupe pour mener à bien ce projet amorcé avec la plupart des membres originaux avant d’être lancé alors qu’il ne restait plus qu’Axl Rose dans les rangs.
Lors d’une entrevue avec RockItOut, le guitariste DJ Ashba a expliqué que le groupe est à planifier les étapes pour la sortie du prochain effort de Guns N’ Roses : « Nous parlons de ça en ce moment. »
Plus optimiste que les fans l’ont été, celui-ci ajoute : « Nous avons lancé plusieurs idées et ça devrait être bon. Nous avons beaucoup de bon matériel sur la table. Ça ne sera pas si long. Je vous le promets. »
La mauvaise nouvelle, toutefois, est que dans une autre entrevue, Axl Rose avait avancé l’idée de faire une trilogie de Chinese Democracy. Il s’agit d’un très mauvais signe qui, si chacun des deux autres albums prend autant de temps à produire, mènera le chanteur à l’âge de 76 ans lorsque le 3e volet sortira.