Catégories
Dans les coulisses

Guy Carbonneau préfère Patrick Roy à Carey Price pour gagner un septième match

Avec la première année d’admissibilité au Temple de la renommée qui approche pour Carey Price, le débat fait rage à savoir s’il devrait réellement avoir sa place. Certains disent non, d’autres disent oui et quelques personnes disent oui, mais plus tard.

Pour Guy Carbonneau, Carey Price devrait avoir sa place au Temple de la renommée. Il n’est toutefois pas certain s’il devrait être admis dès l’an prochain. L’ancien capitaine du CH pense aussi que le numéro 31 de Price pourrait être retiré, mais pas trop vite.

C’est ce qu’il a expliqué sur les ondes de BPM Sports, vendredi.

Même s’il a trouvé que la carrière de Carey Price a été impressionnante, il ne pense pas qu’il est le meilleur gardien de l’histoire des Canadiens.

Lorsque questionné à savoir quel joueur il aimerait avoir pour gagner un seul match, il a répondu Patrick Roy.

Carbonneau est même allé plus loin en disant qu’il prendrait Roy pour remporter le septième match d’une finale de la Coupe Stanley!

En même temps, on le comprend, surtout grâce à l’expérience de Roy en finale de la Coupe Stanley. Ce dernier a remporté quatre fois les grands honneurs dans la LNH dans toute sa carrière, dont deux fois avec Carbonneau et les Canadiens.

L’ancien capitaine du Tricolore justifie principalement son choix par le fait que Roy est reconnu comme quelqu’un de clutch. On parle ici d’un joueur qui est capable de jouer au meilleur de ses capacités et de sortir des performances extraordinaires dans les moments importants.

Dans les débats à savoir qui de Carey Price ou Patrick Roy est le meilleur, certaines personnes parlent du fait que Roy avait de bien meilleures équipes devant lui quand il a gagné la Coupe Stanley.

Carbonneau est conscient de ça, mais il pense toutefois que les équipes championnes n’étaient pas incroyables et que c’est surtout grâce à Patrick Roy qu’elles ont gagné la Coupe Stanley.

Il ne reste maintenant qu’à voir si Carey Price sera un jour admis au Temple de la renommée, mais, même s’il l’est, Carbonneau prendrait encore et toujours Roy pour gagner un septième match en finale de la Coupe Stanley.

En rafale

– Un beau parcours.

– Encore plus de sport au 98,5!

– Félicitations.

– Du renfort pour Boston.