Guy Cloutier plaide non-coupable
Cloutier, l’un des personnages les plus importants du showbiz québécois, doit répondre d’accusations d’attentat à la pudeur, de grossière indécence et de viol, pour des actes commis dans le passé.
Le gérant est aussi accusé de deux chefs d’agression sexuelle, d’agression sexuelle armée, de voie de fait et d’entrave à la justice, lors d’événements plus récents
Cloutier a choisi un procès devant juge et jury. Il devra revenir devant le tribunal le 7 mai pour son enquête pro-forma. Il a été remis en liberté sous certaines conditions.
Rappelons que producteur et impresario a été arrêté ce matin à son domicile de l’Île-des-Soeurs, à Montréal, par des enquêteurs de l’escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.
Une seule plaignante a déposé une plainte contre l’homme d’affaires. Cette femme serait vraisemblablement une personnalité du milieu artistique.
Certains des gestes reprochés à Cloutier auraient été posés au moment où la présumée victime était encore mineure. Les événements reprochés se seraient déroulés entre 1978 et 2004.
Liens connexes: Le parcours professionnel de Guy Cloutier.