Guy Jodoin aime se mettre en danger
Lorsqu’il était à l’école de théâtre, Guy Jodoin avoue qu’il regardait les Normand Brathwaite et Patrice L’Écuyer et se disait qu’il aimerait aussi un jour être aussi versatile qu’eux. Sa visualisation aura été profitable, puisqu’aujourd’hui, il est à la fois animateur, comédien et metteur en scène. Il touche autant à la télévision et à la radio qu’au cinéma.
« Ça fait 24 ans que je fais ce métier. Je n’ai jamais eu peur de me péter la gueule, mais au moins, j’essaie. Je me sens comme un gladiateur qui affronte les lions parfois. Si tu te tiens sur le bord, tu te mets moins en danger. Moi, j’aime me mettre en danger », dit-il à BUM Interactif Groupe.
Récompensé pour la meilleure animation de jeux pour Le Tricheur au dernier gala Artis, Guy Jodoin en était le premier surpris. « On vient de commencer l’émission. On a travaillé fort avant d’en arriver au concept de la télévision. J’avoue que lorsqu’on travaillait dans les bureaux, j’ai eu quelques doutes, mais quand j’ai vu le décor, les images visuelles faites par Moment Factory, je savais qu’on avait quelque chose de solide. Le fait que moi non plus, je ne connaissais pas le tricheur, et de voir ces cinq personnes que j’aime devant moi, on était en business, fallait juste le peaufiner, et c’est normal. »
Le 20 mai, c’est à la barre de l’émission Sucré Salé que nous le retrouverons pour une douzième année. Les téléspectateurs pourront d’ailleurs voir Guy lors du gala Artis, car il a choisi de montrer les coulisses de ce que les artistes peuvent vivre lors d’une telle soirée.
« On ne travaille pas pour les trophées, c’est le bonus, la cerise sur le sundae, mais je veux en profiter, et que les gens sachent aussi qu’il y a jusqu’à 50 personnes qui travaillent avec moi », conclut-il.