Guy Jodoin: «J’étais triste, j’étais déchiré»

Crédit: Capture YouTube @Cogeco Média

Guy Jodoin était récemment de passage au micro de Marie-Ève Tremblay sur les ondes du 98.5 FM, où il a accordé une longue entrevue. Il s’est confié avec franchise sur sa carrière devant les caméras, n’hésitant pas à lever le voile sur le côté plus artificiel du milieu.

L’animateur et comédien a notamment abordé un aspect plus délicat du métier: celui de devoir constamment faire semblant que tout va bien, que tout est beau et parfait, même lorsque ce n’est pas le cas.

«(…) On est dans un monde qui est… pas vrai, qui est très, très superficiel. C’est de la poudre aux yeux. Tu sais, ça fait 36 ans que je fais ce métier-là, je le sais (…)», lance-t-il, ajoutant que ce sont souvent les échanges hors caméra, à micro fermé, qui révèlent le plus de vérités.

«(…) On est toujours en train de montrer que tout va bien, qu’on est dont bons (…)», continue-t-il, en soulignant l’importance des téléréalités, qui apportent un vent de fraîcheur grâce à des participants souvent très authentiques.

Capture YouTube @Cogeco Média

L’animatrice lui a alors demandé s’il se souvenait d’un moment dans sa carrière où il avait dû dissimuler ce qu’il vivait réellement.

«(…) Souvent, bien oui, lorsque je me suis divorcé et que je faisais Le Tricheur et que je disais: Bonsoir et bienvenue au Tricheur, mais je… ça ne fonctionnait pas avec ce que je vivais intérieurement. J’étais triste, j’étais déchiré. Et encore là, tu sais, un divorce, ça se fait à deux. Je ne mets pas la faute sur l’autre, c’est vraiment… c’était dur, c’était difficile, pour les deux. Mais moi, il fallait que je continue à travailler devant une caméra. Mais les gens n’ont pas à savoir ça, tu sais (…)», témoigne-t-il.

«(…) On est en divertissement, mais en même temps, on est des humains et on vit des choses nous aussi. On a un divorce, on a un deuil (…) On continue, mais on n’a comme pas trop le droit (…)», soutient Guy.

À travers ses confidences, Guy Jodoin nous rappelle qu’au-delà des projecteurs, les artistes sont des êtres humains, confrontés eux aussi aux épreuves de la vie.

Capture YouTube @Cogeco Média