Guylaine Tanguay remercie son public: «J’aurais pu m’écrouler»

Crédit: Captures TVA

Alors oui, j’aurais pu m’écrouler…

Guylaine Tanguay était récemment de passage à l’émission Ça finit bien la semaine, animée par Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil.

Invitée pour parler, entre autres, de la comédie musicale Ménopause, la comédienne en a profité pour se livrer avec beaucoup de franchise sur différents aspects de sa carrière… mais aussi sur des facettes plus personnelles de sa vie.

Rappelons que la chanteuse country a récemment traversé — et continue de traverser — une épreuve profondément bouleversante, ayant perdu son frère, emporté par le cancer.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion qu’elle s’est ouverte sur ce chapitre marquant de sa vie en parlant de son plus récent album, C’est ma vie, — un disque qui lui a valu un Félix et qui demeure, sans contredit, le plus précieux à son cœur.

Capture TVA

De touchantes confidences ❤

Un moment de grande vulnérabilité, alors que Julie lui demandait comment elle avait accueilli la statuette dorée.

«Je l’ai reçu avec beaucoup de plaisir, oui, j’étais contente, mais au-delà de ça, il y avait beaucoup de fierté. Cet album-là, c’est ma vie, c’est… maintenant, je le sais, mais c’est l’album le plus important de toute ma vie. Et j’ai jamais vraiment dit ça pour tous mes albums. C’est des albums qui étaient pensés, qui étaient voulus, mais celui-là, il est important, il a traversé toute la maladie de mon frère, avec son cancer. Il a traversé la mort de mon frère Jimmy, le début du deuil, tout le début de la première année, les premiers anniversaires, le premier Noël. On a tout fait ça, j’ai tout vécu ça avec cet album-là et cette tournée-là. Et le fait de recevoir un Félix avec l’album C’est ma vie, c’est mes histoires à moi, je raconte ma vie en long et en large. Sur le show, c’est ce que je faisais, je racontais ma vie. Alors ça m’a aidée à traverser cette période-là parce que, peu importe si j’arrivais de voir Jimmy puis qu’il allait bien ou pas bien, mais quand j’arrivais sur la scène, je n’avais pas besoin de me transformer. Par mes histoires, par mes chansons, je racontais ma vie et les gens embarquaient avec moi et ça me permettait, c’était presqu’une thérapie, en fait, vraiment», dévoilait Guylaine avec une touchante vulnérabilité.

Capture TVA

Elle a ensuite confié que son frère souhaitait qu’elle continue d’avancer. Elle a expliqué que son travail est devenu un véritable baume sur son cœur et que l’amour de son public, très présent et empathique, l’a grandement aidée à traverser cette période difficile.

«Alors oui, j’aurais pu m’écrouler… le public est tellement soudé à moi. Ces gens-là savaient aussi, quand je revenais des soirs, ils le voyaient dans ma face aussi que ça avait été difficile ou peu importe. Et je sentais tellement de soutien et d’amour à travers ça que, pour vrai, ça a été… J’ai jamais fait de thérapie dans ma vie, mais je suis sûre que c’est la plus belle des thérapies, mais en tout cas, la plus… celle qui m’a nourrie le plus et qui m’a aidée à traverser tout ça», terminait-elle avec amour et courage.

Capture TVA

Nous souhaitons à Guylaine encore de nombreux Félix ainsi qu’un immense succès auprès de son fidèle public.