Harcèlement : Jessica Chastain regrette de ne pas avoir dénoncé
S’il y a une actrice à Hollywood à l’aplomb indéniable et qui semble assez confiante pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, c’est bien Jessica Chastain.
Or, l’actrice révèle que, comme tant d’autres collègues et de femmes, elle n’a pas su réagir adéquatement lorsque placée devant une situation de harcèlement au travail, et n’a pas dénoncé le comportement, en l’occurrence l’insistance d’un réalisateur et des avances étalées sur une longue période, une omission qu’elle regrette aujourd’hui.
« Pendant des mois, j’ai essayé de prendre ça à la légère, d’en rire. Maintenant, je souhaiterais lui avoir dit d’aller se faire f**tre. J’étais si obsédée par le fait de vouloir accommoder les autres. Au début de ma carrière, quand j’avais des idées pour un personnage ou une scène, il fallait passer par les acteurs masculins (…) le réalisateur les prenait au sérieux. J’ai eu des gens qui m’ont dit : Tu dois être un peu plus discrète avec tout ce discours féministe », explique notamment une Jessica Chastain enflammée lors d’un entretien accordé à Marie Claire.
Jessica Chastain sera cette année de It : Chapter 2, X-Men : Dark Phoenix et Eve, notamment, en plus de participer à de nombreux projets comme George and Tammy et 355.
Crédit photo : FilmNation Entertainment