Harrison Ford reste en contact avec Roman Polanski
L’acteur Harrison Ford était de passage à Paris, le week-end dernier, pour recevoir un César d’honneur. Il en a profité pour confier au journal Le Parisien qu’il était souvent en contact avec le cinéaste Roman Polanski et qu’il pensait beaucoup à lui, rapporte Libération Next.
L’acteur, qui avait tourné le film Frantic avec le réalisateur français en 1988, affirme que depuis son arrestation, il lui a régulièrement téléphoné. Il affirme que celui-ci semble rester fort face à la situation qu’il vit depuis cinq mois et qu’il a même réussi à terminer son film, The Ghost Writer.
Ford ajoute bien connaître la femme de Polanski, Emmanuelle Seigner, et il soutient qu’elle se battra jusqu’au bout pour son mari.
Rappelons que Polanski doit rester en Suisse depuis le mois de décembre dernier. Celui-ci a été récompensé lors du Festival international du film de Berlin, le 20 février dernier, recevant l’Ours d’argent du meilleur réalisateur pour The Ghost Writer.
Rappelons que Roman Polanski a plaidé coupable aux accusations portées contre lui pour avoir eu des relations sexuelles illégales avec une mineure de 13 ans en 1977. Il avait alors fui les États-Unis pour échapper à une peine de prison.
En septembre dernier, il a été arrêté à Zurich. Il est maintenant assigné à résidence, sous surveillance électronique, dans son chalet suisse. Il fait face à une extradition vers les États-Unis. Le mois dernier, un juge a statué que le cinéaste devait se présenter aux États-Unis pour faire face à la justice.
L’acteur Johnny Depp s’est également porté à la défense de Polanski, affirmant que celui-ci n’avait rien d’un prédateur.