Hausse d’admission d’enfants aux soins intensifs malgré le manque de personnel hospitalier

Crédit:

Une nouvelle étude démontre clairement qu’il y a eu une hausse du nombre d’admissions aux soins intensifs chez les enfants. Malheureusement, le personnel dans les hôpitaux manque cruellement à l’appel.

En près de 10 ans en Angleterre et au Pays de Galles, soit de 2004 à 2013, une hausse de 15 % au niveau des admissions d’enfants a été observée, rapporte le Pediactric Intensive Care Audit Network (PICAN).

Même si le personnel a fait un grand bond vers l’avant aussi, il n’a pas pu combler la hausse de 40 % au niveau des soins intensifs pédiatriques.

Le Dr Michael Marsh est quelque peu découragé, puisque le manque de personnel pourrait mettre en péril les avancées médicales. « Les 20 dernières années ont apporté des améliorations phénoménales pour les enfants qui sont gravement malades. Cela est dû, entre autres, à l’organisation systématique des services de l’unité des soins intensifs pédiatriques et de la qualité des soins prodigués. »

Les ratios de patients pour chaque infirmier dépassent les besoins de ces enfants, rapporte la professeure Liz Draper. La complexité des soins de certains enfants aux soins intensifs nécessite plus d’un aide-soignant.