Catégories
Uncategorized

Hausse importante du TDAH durant la dernière décennie

Une étude démontre qu’il y a eu une augmentation marquée des cas de troubles du déficit d’attention avec hyperactivité dans les 10 dernières années.

Le sondage a été rendu possible grâce aux données du rapport de 2011-2012 du National Survey of Children’s Health. Les informations récoltées concernent les enfants de 4 à 17 ans.

CBC rapporte que 6,4 millions d’enfants aux États-Unis souffrent de TDAH, soit 2 millions de plus qu’en 2003. Il s’agit d’une hausse de 42 % en 10 ans.

Dans un communiqué, la responsable de l’étude, Susanna Visser, des Centers for Disease Control and Prevention, a expliqué : « Ces résultats démontrent qu’un nombre important de jeunes enfants pourraient profiter de la thérapie comportementale recommandée en âge préscolaire ».

Le TDAH atteint désormais 1 jeune fille sur 11 et 1 garçon sur 5 à l’école secondaire. Or, si les symptômes ne sont pas traités, ils peuvent entrainer des difficultés au sein de la famille et à l’école, ainsi que se traduire en difficultés relationnelles et sociales.

Selon Science World Report,  les données rapportent que 15 à 19 % des enfants souffrant de TDAH n’ont reçu aucun traitement, que ce soit thérapeutique ou médical. Parmi ceux-ci, 1 enfant sur 3 s’est retrouvé dans les « cas sévères » du trouble comportemental.

D’où l’importance, pour les parents, de consulter rapidement un spécialiste.