Haute sécurité pour Conrad Murray

Crédit:

Le médecin Conrad Murray, déclaré coupable d’homicide involontaire ayant causé la mort de Michael Jackson, est maintenant incarcéré et a été placé en isolement, sous haute sécurité, rapporte Huffington Post.

Son avocat affirme toutefois qu’il reste optimiste quant à sa demande d’appel.
 
Charles Peckham explique que le Dr Murray est sous haute surveillance et qu’il ne subit pas le même traitement que les autres détenus. Il ajoute que Murray était fortement enchaîné lors de leur rencontre à la prison.
 
Il déclare : « Le traiter comme Hannibal Lecter est offensant. »
 
Une source du centre de détention a précisé que cette haute surveillance a été mise en place simplement pour la sécurité de Murray, qui pourrait être menacée.
 
L’avocat ajoute qu’on lui a refusé l’entrée à la prison cette semaine, alors qu’il souhaitait discuter avec Murray d’une poursuite déposée par le père de Michael Jackson.
 
Il ajoute : « Cet homme qui a sauvé des vies a fait une erreur, et ils vont le faire payer comme un tueur en série. »
 
Le porte-parole du bureau du shérif explique que Murray est « une réelle cible en raison de sa notoriété et en raison du lien avec Michael Jackson. Nous sommes simplement très prudents maintenant. »

Les dirigeants du centre de détention tenteront donc d’évaluer la meilleure façon de gérer l’incarcération de Murray, mais il est fort probable qu’il ne purge pas toute sa sentence en isolation et qu’il puisse être en contact avec d’autres détenus.