Catégories
Mode et accessoires

Hermès lance une marque chinoise

Hermès a lancé une toute nouvelle marque de luxe en Chine.

Le groupe de luxe français Hermès a lancé, hier (16 septembre) à Shanghai, une toute nouvelle marque totalement autonome, rapporte Figaro.fr

La marque Shang Xia a été créée en Chine et on espère pouvoir la distribuer à travers le monde entier.

Cette nouvelle griffe, qui risque de dégager une certaine inspiration française puisqu’elle fait partie du groupe Hermès, a été lancée dans un centre commercial de prestige, au cœur de Shanghai, aux côtés de grandes enseignes de luxe internationales incluant le joaillier Qeelin et la marque Shiatzy Chen.

La fondatrice, Jiang Qiong-er, révèle que cette nouvelle marque « porte la création de l’Est vers l’Ouest ».

Quiong-er, une ancienne des Arts Décoratifs à Paris, souhaitait « créer un univers d’inspiration chinoise, donner une deuxième vie à des savoir-faire artisanaux grâce au design contemporain ». Elle a donc entrepris une démarche, d’une durée de trois ans, en sillonnant le pays afin de retrouver ces savoir-faire.

La collection de la marque Shang Xia, qui signifie « dessus, dessous », se veut simple et épurée, proposant entre autres de grands manteaux de feutre de cachemire. Elle offrira également de la maroquinerie et même des services à thé en porcelaine.