Hillary Clinton personnifie Donald Trump chez Jimmy Fallon
Les présidentielles Américaines sont à nos portes, et la campagne qui accompagne cette chasse à la présidence continue de sombrer dans la caricature.
La candidate démocrate Hillary Clinton était de passage à l’émission de Jimmy Fallon mercredi soir (16 septembre), et elle en a profité pour imiter Donald Trump, dans tout ce qu’il a de cliché.
Fallon a demandé à Clinton ce qu’elle pensait de l’attaque de Trump à son endroit disant qu’elle utilisait beaucoup les télésouffleurs, ce à quoi elle a répondu qu’il était facile de ne pas utiliser cette technologie avec «des discours vides.»
«Vous savez, ceci est une grosse élection ! Vous ne savez pas ce qui peut arriver. Débarrassons-nous des gens qui ne pensent pas comme nous et ne parlons qu’à ceux qui nous aiment», a-t-elle lancé avec un accent rappelant celui de Trump.
Depuis le début de la campagne, ce genre d’attaque survient de part et d’autre entre les deux candidats vedettes.
Une autre cible
Trump a aussi délaissé Clinton au profit de la candidate Carly Fiorina, lançant au passage quelques remarques à propos de son apparence physique.
«Regardez ce visage. Quelqu’un voudrait voter pour ça ? Pouvez-vous imaginer qu’il s’agisse du visage de notre prochain président?», avait-il lancé.
Fiorina a contre-attaqué mercredi (16 septembre), disant simplement que «les femmes de ce pays ont entendu ce que monsieur Trump a dit.»
Trump a répondu en disant que Fiorina «avait un beau visage» et qu’elle était «une jolie femme.»
Photo : BANG/BIG