H&M lutte contre le sida
Le géant suédois H&M a lancé l’initiative Fashion Against AIDS dans le but de sensibiliser les jeunes du monde entier aux relations sexuelles protégées, rapporte Elle.
Pour ce projet, H&M a fait appel à plusieurs vedettes du cinéma et de la musique afin qu’elles posent pour une campagne inédite.
Parmi les stars qui ont accepté de soutenir cette opération, on retrouve Selma Blair, Penn Badgley, les Scissor Sisters ainsi que Sky Ferreira.
En plus de cette campagne de sensibilisation, H&M lancera, le 26 avril prochain, une collection unisexe qui sera offerte dans tous ses magasins et dont 25 % des ventes seront versés à l’association Designers Against AIDS.
L’actrice Selma Blair semblait très heureuse de se joindre à cette campagne, affirmant que le sida « est un phénomène universel qui nous concerne tous. Il est possible d’éviter cette maladie, je trouve donc cela terrible que notre ignorance nous expose à des risques ».
Soulignons que H&M n’est pas la seule grande marque a lutter contre le sida, alors que l’enseigne américaine GAP avait lancé la campagne RED, en collaboration avec le chanteur Bono, afin de lutter contre le sida en Afrique.