H&M présente ses excuses

Crédit:

La dernière campagne publicitaire du géant suédois H&M, pour la saison estivale 2012, a été fortement critiquée, surtout par les spécialistes du cancer de la peau, en raison du teint trop bronzé des mannequins. La marque présente maintenant ses excuses, rapporte Elle.fr.

Pour la campagne publicitaire de ses nouveaux maillots de bain, H&M avait fait appel à la mannequin brésilienne Isabeli Fontana, qui a posé pour plusieurs grandes marques.
 
Toutefois, dans cette publicité, la jeune femme affiche un teint extrêmement bronzé qui a fortement déplu au Fonds Cancer suédois.
 
Une porte-parole de l’organisme a confié à un journal local : « Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé. La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau ».
 
H&M s’est empressé de présenter ses excuses en déclarant : « Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certaines personnes. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale précise, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux ».
 
Soulignons que malgré les excuses présentées par H&M, les affiches publicitaires mettant en vedette une Isabeli Fontana très bronzée n’ont pas été retirées du site web de la marque.