Catégories
Potins

Hollywood: À bas le harcèlement et la disparité salariale

Hollywood s’attaque aux problèmes de sexisme qui règnent dans l’industrie. 

Les problèmes de disparité salariale et de harcèlement que vivent les actrices d’Hollywood sont à l’ordre du jour. Les récentes révélations de l’actrice Ashley Judd à Variety, déclarant avoir été victime de harcèlement par un grand producteur d’Hollywood, viennent à point alors que le monde du cinéma vie une période de revendications sur le sujet.

Des vedettes comme Meryl Streep, Emma Watson et Gwyneth Paltrow sont aussi intervenues, dénonçant les injustices que doivent supporter les femmes du métier.

Jennifer Merin, chef de l’Alliance of Women Film Journalist a confié être heureuse de ce soudain mouvement populaire, mais émet des doutes sur le succès de la croisade en disant : «Beaucoup de gens s’expriment et le sexisme à Hollywood est devenu un sujet à la mode. Mais ça peut aussi être dangereux parce que ça peut n’être qu’une tendance et donc ensuite disparaître.»

Selon le magazine Forbes, Robert Downey Jr. est arrivé en 2015 en tête des acteurs les mieux payés d’Hollywood pour la troisième année consécutive, avec un salaire annuel de 80 millions de dollars, soit 30 millions de plus que l’actrice la mieux payée, Jennifer Lawrence.