Catégories
Bébé et cie

Homéopathie et grossesse, une aide précieuse pour vos malaises

Saviez-vous que l’homéopathie peut vous aider pour les nausées, la circulation, la digestion et même le sommeil pendant que vous êtes enceinte?

On dit souvent que les femmes enceintes ne peuvent prendre aucune médication lorsque vient le temps de soigner les différents malaises.

Vos nausées sont souvent reliées à votre odorat, exacerbé par des éléments qui habituellement ne vous dérangent pas. Pas de soucis, on vous suggère sur Top Santé le Sepia, l’Ipeca et le Cocculus, selon ce qui déclenche vos nausées.

Sinon, de façon régulière, vous pouvez prendre du Tabacum chaque matin.

Les remèdes homéopathiques pour la mauvaise circulation dans les jambes (surtout) sont l’Arnica, le Vipera, l’Hamamelis et le Zincum metallicum.

Quant aux reflux gastriques et autres troubles de digestion, ils se présentent souvent au 2e trimestre. Le Gastrocynésine se prend avant les repas, l’Ignatia amara aussi. Lorsque surviennent les brûlures hors des repas, on prend soit de l’Argentum nitricum, de l’Arsenicum album ou de l’Ignatia amara.

Finalement, pour mieux dormir, procurez-vous Passiflora, sans problème pour la femme enceinte. Selon les troubles du sommeil, vous pouvez aussi prendre du Coffea, de l’Ignatia ou du Nux Vomica.

Informez-vous toujours au pharmacien ou à un naturopathe pour connaître les doses et les produits recommandés avant de vous lancer.