Hommage au saxophoniste décédé de Bruce Springsteen

Crédit:

7sur7.be rapporte que le saxophoniste Clarence Clemons, qui accompagnait Bruce Springsteen dans le groupe E Street Band, est décédé samedi dernier (18 juin) des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu dans sa résidence de la Floride.

Le musicien de 69 ans était connu pour ses problèmes de santé répétitifs ces dernières années. Bruce Springsteen s’est dit « effondré de chagrin » et a ajouté : « Il était pour moi un ami cher, mon partenaire ».

Plusieurs artistes ont réagi à la nouvelle. Le groupe U2 a rendu hommage à Clemons avant de commencer son spectacle à Anaheim en Californie. « J’aimerais que vous ayez une pensée pour Clarence Clemons, ainsi que pour Bruce Springsteen et le E Street Band », demandait Bono à la foule.

Que ce soit sur leur propre site ou sur Twitter, des groupes ou chanteurs comme Coldplay, Bryan Adams et Slash ont souligné l’apport de Clarence Clemons dans le monde musical. Quant à Bruce Springsteen et Lady Gaga, pour qui Clemons avait accepté de participer au clip The Edge Of Glory, ils ont tous deux rendu hommage à « Big Man » sur leur site internet officiel.

Clarence Clemons était monté pour la dernière fois sur scène en décembre 2010. Il aura été aux côtés de Springsteen pendant 40 ans.