Catégories
Nouvelles quotidiennes

Hôtel/Restaurant Edgar insolite & raffiné

Cet hôtel de treize chambres a la particularité d’avoir été décoré par des artistes, des photographes, des graphistes, des décorateurs et des stylistes, pour un résultat détonnant.

Guillaume Rouget-Luchaire, propriétaire de l’établissement, qui s’est occupé de la décoration du restaurant de l’hôtel Edgar, a demandé à douze membres de sa famille et deux amis de s’occuper de la décoration des chambres de l’hôtel.

Guillaume a comme il dit une grande famille, et parmi lesquelles des personnes talentueuses. La décoration des chambres de l’hôtel est très réussie. La chambre Ébène Rock par Pascal Brault, styliste chez Chanel, et Stéphane Lubrina, scénographe, a été pensée dans l’esprit d’une chambre noire de laboratoire photographique.  

La chambre Cabane perchée a été transformée par Alain Laurens, le créateur et Daniel Dufour, l’illustrateur des célèbres cabanes perchées dans les arbres, dans le même esprit. On y retrouve 90 cabanes représentées en aquarelles sur tous les murs de la chambre.

Black & White est la chambre signée par le créateur et éditeur de tissus d’ameublement, Pierre Frey. Il propose une chambre élégante avec des tissus sur les murs.

La chambre du photographe Yann Arthus-Bertrand s’appelle Lala Salama « dors bien ». Les animaux qui courent sur les murs de la chambre ont été dessinés par Anne Steilen.

Chaque chambre porte l’empreinte d’un des membres de cette famille d’artistes qui permet de voyager tout en étant à Paris.

Hôtel Edgar : 31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris, www.edgarparis.com