« House of Cards » : Salaire équitable pour les Underwood?
Les fans de la série à succès de Netflix House of Cards connaissent l’impact du personnage de Claire Underwood, défendu par une Robin Wright au sommet de son art.
La femme du président fictif incarné par Kevin Spacey, Frank Underwood, est d’ailleurs désormais aussi populaire et importante que ce dernier au sein de la série.
Or, Robin Wright ne reçoit pas le même salaire que Kevin Spacey. Elle explique.
« Oui, je ne crois pas être payée au même montant (que Spacey). Ils m’ont dit que j’obtiendrais une augmentation. Mais… je ne pense pas. Je n’aime vraiment pas être dupée. Personne n’aime ça. C’est encore tellement une force de travail dominée par les mâles. C’est conditionné. Et changer la condition des hommes est ce qui doit se produire. Une rééducation. Une nouvelle façon de penser. Je pense que cela doit se produire dans toutes ces industries, quand nous faisons la même chose qu’un homme fait, nous recevons moins », lance Robin Wright au magazine Rhapsody.
Ces propos font suite à d’autres, exprimés par Robin Wright dans le passé concernant son salaire, alors que l’actrice de 51 ans avait promis « de parler publiquement » si ses demandes salariales n’étaient pas satisfaites.
Il semble que ça ne soit pas le cas.
La cinquième saison d’House of Cards est disponible depuis le 30 mai dernier sur Netflix.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com