Hugh Hefner sauve Hollywood
Hugh Hefner vient tout juste de poser un énorme geste afin de sauver l’enseigne Hollywood, rapport People.
Le fondateur de Playboy a fait un don de 900 000 $ US juste à temps pour préserver les 138 acres qui entourent l’enseigne emblématique du mont Lee.
Lors de la première hollywoodienne d’Iron Man 2, Hefner, 84 ans, a déclaré : « Il aurait été honteux de le laisser être vendu après l’avoir rénové. C’est devenu une enseigne emblématique et elle représente non seulement la ville, mais également le rêve hollywoodien et je crois que ça vaut la peine d’être préservé. »
Soulignons que des entrepreneurs envisageaient la possibilité d’acheter la montagne afin de la transformer en développement immobilier. Toutefois, un groupe de préservation à but non lucratif s’est vu offrir la chance d’acheter cette terre pour 12,5 millions de dollars américains d’ici le 30 avril. Alors que la date butoir approchait, le groupe devait toujours récolter 1 million de dollars.
C’est pourquoi Hefner a décidé de leur venir en aide en faisant un généreux don pour la préservation de cette enseigne construite en 1923 dans le cadre de la promotion d’un projet domiciliaire. On pouvait alors y lire Hollywoodland, avant que les quatre dernières lettres soient retirées en 1949.