Catégories
Cinéma

Hugh Jackman dans le prochain film de Lee Daniels

Hugh Jackman jouera le premier rôle dans le film sur les droits civiques, Selma.

Le réalisateur Lee Daniels (Precious: Based on the Novel Push by Sapphire) a confié au USA Today avoir engagé Hugh Jackman pour être la vedette de son prochain film, Selma.
 
Selma, en Alabama, est l’endroit où a eu lieu la pire des ségrégations menant à une marche qui s’est terminée dans le sang le 7 mars 1965 et qui a poussé le président Lyndon B. Johnson à faire un discours qui s’est terminé avec la signature du Voting Rights Act le 6 août 1965.
 
Daniels dit avoir beaucoup travaillé sur le scénario et devrait achever de composer la distribution bientôt, car il espère pouvoir commencer à tourner en mai prochain. Jusqu’à présent, seul Hugh Jackman est confirmé.
 
Des rumeurs avaient circulé voulant que Robert De Niro incarne le gouverneur de l’Alabama de l’époque, George Wallace, mais rien n’est officiel.
 
Par ailleurs, Hugh Jackman ne chôme pas ces temps-ci. Il tourne le drame historique Snow Flower and the Secret Fan en Chine. Il tournera ensuite plusieurs films, dont Unbound Captives avec Robert Pattinson et X-Men Origins: Wolverine 2.