Catégories
Uncategorized

Hyundai dévoile le Blue-Will

La course aux hybrides voit arriver un nouveau prétendant. La marque Hyundai dévoilera d’ici quelques jours sa proposition, le prototype Blue-Will.

Alors que Toyota et Honda carburent à fond de train dans l’hybride, un nouveau joueur s’invite. Le 2 avril, Hyundai dévoilera son prototype hybride au Salon de l’auto de Séoul.

Le constructeur sud-coréen a choisi la technologie essence-électricité pour son nouveau concept. La Blue-Will disposera d’un moteur à injection directe de 1,6 litre et d’un moteur électrique de 100 kW. La motorisation sera appuyée d’une transmission à prise variable.

Le moteur électrique de Hyundai fonctionne grâce à des piles lithium-ion polymères. Cette technologie nouvelle sera le fer de lance de Hyundai/Kia dans le monde très avancé des hybrides. Cette même technologie équipera la Elentra LPI Hybride, qui sera commercialisée dès juin prochain en Corée du Sud. La Kia Forte LPI Hybride bénéficiera aussi de cette approche dès le mois d’août lors de son lancement coréen.

Pour revenir à la Blue-Will, les ingénieurs de Hyundai ont installé des panneaux solaires à la voiture afin d’améliorer le rendement des piles. Le recyclage est aussi un aspect important du véhicule; des bouteilles de boisson gazeuse ont été recyclées pour produire des matériaux utilisés dans l’habitacle.