Catégories
Nouvelles quotidiennes

Il coûte cher de faire affaires à Moscou

La dernière étude du groupe Hogg Robinson place toujours Moscou en tête de liste.

De toutes les villes au monde, c’est à Moscou qu’il en coûte le plus pour se rendre y faire des affaires, selon la toute dernière étude du groupe Hogg Robinson. Chaque année, cette étude compile et fait une moyenne des chambres d’hôtel qui servent aux gens d’affaires et, pour une cinquième année consécutive, la capitale de la Russie vient en premier.

Pour une nuitée à Moscou, vous devez vous préparer à débourser en moyenne 456 dollars en hôtel, ce qui, malgré le coût, représente une baisse de 5 % par rapport à l’an dernier, les hôteliers s’étant ajustés eux aussi à la crise économique.

En 2e place des endroits les plus chers pour un voyage d’affaires, on retrouve Abu Dhabi. L’émirat, qui se classait 5e l’an dernier, a notamment bénéficié d’une baisse de 23 % des prix des hôtels de New York, qui a fait descendre sa moyenne du prix des chambres à 360 $, soit 4 $ de moins qu’Abu Dhabi.

L’autre émirat, Dubaï, aux prises avec de sérieux problèmes financiers et une baisse marquée des affaires, est disparu du classement. Pas plus tard qu’en 2007, il se trouvait à la troisième place de cette liste prestigieuse, bon indicateur de la santé économique de la ville qui y figure.