Catégories
Uncategorized

Il est difficile de prédire les conséquences d’une commotion cérébrale chez les enfants

Une nouvelle analyse n’a pas réussi à identifier des facteurs permettant de reconnaître ceux qui auront des effets à long terme de ceux qui se remettront rapidement.

Des chercheurs ont évalué 561 études sur les commotions cérébrales chez les enfants, se concentrant sur 15 qui incluaient tous les facteurs recherchés, c’est-à-dire l’âge de l’enfant, son historique médical incluant des commotions précédentes, les médicaments utilisés, la manière dont la commotion s’est produite ainsi que la présence et la sévérité des symptômes.

L’auteur, Roger Zemek de l’hôpital pour enfants d’Ottawa, a expliqué « qu’il existait des preuves minimes et contradictoires qui associent des facteurs cliniques avec le développement éventuel de symptômes persistants chez les enfants qui ont subi une commotion cérébrale », selon Med Page Today.

« Puisqu’il n’y a pas de manière de prédire quels enfants auront des conséquences durables, les médecins doivent continuer de préconiser des soins “conservateurs”, incluant une période de repos physique et cognitif, suivi par un retour progressif aux activités. »

Les résultats de cette analyse ont été publiés dans le JAMA Pediatrics.