Catégories
Musique

Il est possible de boire un classique de la musique

Une société vinicole s’inspire de la musique rock pour créer ses vins.

Un vignoble de la Californie a décidé d’unir deux passions et de créer une série de vins inspirés par la musique rock en s’associant avec RZO, une compagnie de gérance, responsable notamment des fan-clubs de U2, David Bowie, Sting et des Rolling Stones.

Mendocino Wine Co., un vignoble vert axé sur les énergies de la terre, produit ses vins de qualités en n’utilisant que l’énergie du vent et du soleil et n’utilise que des processus d’emballage écologiques.

En collaboration avec RZO, Ron Roy, le cofondateur de Wines That Rocks, explique la façon d’élaborer un vin pour ce projet : « Traditionnellement, vous créez un vin et ensuite vous lui donnez un nom basé sur sa personnalité. Avec ces vins-là, nous avons mis la musique au maximum dans les haut-parleurs du cellier du vignoble et avons développé une bouteille de vin qui représentait l’attitude de la musique. »

Les trois premiers vins que l’on peut commander sur le site de Wines That Rock sont Forty Licks Merlot (Rolling Stones), Woodstock Chardonnay (Woodstock de 1969) et The Dark Side of the Moon Cabernet Sauvignon (Pink Floyd).