Catégories
Nouvelles quotidiennes

Il faudra maintenant payer pour amener son bagage en cabine sur Spirit

La compagnie Spirit demandera jusqu’à 45 $ pour un bagage trop grand en cabine.

La guerre de prix est peut-être bel et bien engagée chez plusieurs compagnies aériennes dites « à bas prix », mais celles-ci comptent bien se rattraper ailleurs pour récupérer des dollars dans les poches de leur clientèle à qui elles offrent « les meilleurs prix sur le marché ».

Plus tôt cette semaine, la compagnie irlandaise Ryanair annonçait son intention de faire installer des toilettes payantes dans ses avions pour forcer les clients à utiliser les toilettes avant de monter à bord, leur permettant alors de faire enlever quelques cabinets afin d’installer des sièges supplémentaires.

Aujourd’hui, nous apprenons que c’est au tour de la compagnie aérienne Spirit de vouloir adopter une nouvelle mesure ayant pour but de réduire le poids de ses avions, en plus d’aller chercher des sous supplémentaires en ces temps difficiles. Dorénavant, tout voyageur voulant emporter avec lui un bagage excédant l’espace libre sous son siège se verra facturer jusqu’à 45 dollars en extra.

Ces frais s’ajoutent donc aux nombreux autres mis de l’avant par la compagnie comme les repas, l’enregistrement ou non en ligne et une foule d’autres mesures visant à permettre d’afficher un prix très bas, alors que la compagnie attend son client au détour pour récupérer une partie des rabais consentis au départ.