Il faudra payer chaque pipi sur Ryanair

Crédit:

Afin d’encourager ses passagers à utiliser les toilettes avant ou après les vols, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair va modifier ses portes de toilettes en installant des serrures payantes.

Il en coûtera désormais de 1 à 2 dollars pour avoir accès à un cabinet durant un vol, une mesure qui, selon le porte-parole Stephen McNamara, permettra à la compagnie de ne garder qu’une ou deux toilettes, remplaçant l’espace récupéré par des sièges supplémentaires.

Il se peut que la compagnie réduise le nombre de cabinets de toilette à un seul pour un vol de 189 passagers. Ryanair possède 168 appareils et elle est en discussion avec Boeing afin de redessiner l’intérieur de chacun d’eux.

La compagnie aérienne retravaille sa stratégie d’affaires à la pièce, elle qui facture déjà ses clients pour la nourriture et les boissons durant ses vols. Selon une étude, les aliments à bord sont 374 % plus chers qu’à l’épicerie. En plus, il y a un montant pour utiliser sa carte de crédit comme mode de paiement, tout comme pour s’enregistrer à l’aéroport ou avoir un bagage avec soi. Sans compter que les frais pour les bagages excédant le poids sont élevés.